Quelles sont les vraies règles du UNO ?

Le jeu de cartes UNO est l’un des jeux les plus populaires depuis sa création en 1971. Les règles sont simples, mais comprendre parfaitement comment jouer avec les bonnes techniques et stratégies peut vite devenir compliqué pour un débutant. Dans cet article, nous allons expliquer tout ce que vous devez savoir sur le jeu UNO afin que vous puissiez y prendre part sans tracas.

Les règles de base du UNO

Quelles sont les vraies règles du UNO ?

Avant d’entrer dans les subtilités, commençons par le commencement : comment jouer à UNO ? Ce jeu se joue avec 108 cartes numérotées (de 0 à 9) et 28 cartes spéciales (2xJoker, 2xInverseur, 4xChangement couleur et 20x+2). Chaque joueur reçoit 7 cartes, le reste étant placé au centre de la table face cachée pour former le talon. Le premier joueur est déterminé par une partie de chance, habituellement en tirant une carte du talon.

  • Mattel Games UNO Deluxe, Jeux De Cartes Familial pour Enfants Et Adultes, Jeu De Société pour Soirée Jeux en Famille Ou en Voyage, 2 À 10 Joueurs, Jouet pour Enfant de 7 Ans et Plus, K0888
    Ce jeu de cartes fait s’opposer deux à dix joueurs individuellement ou par équipes. ​ Le but du jeu est d’être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes, et quand il ne vous reste plus qu’une carte, n’oubliez pas de crier « UNO ! » Le jeu se présente sous la forme d’une solide boîte en métal colorée qui permet de tout ranger. ​ Enfants, ados, adultes… il n’y a pas d’âge pour aimer UNO ! Tout le monde s’amuse avec UNO ! ​
  • Mattel Games, UNO Boîte Métallique, Jeux De Cartes Familial pour Enfants Et Adultes, Jeux De Société pour Soirée Jeu en Famille Ou en Voyage, 2 À 10 Joueurs, Jouet pour Enfant de 7 Ans et Plus, HGB63
    Le jeu de cartes que tout le monde adore, dans une boîte en métal robuste et réutilisable ! Et le contenu de la boîte est 100 % recyclable. Véritable star de vos soirées avec enfants, adolescents et/ou adultes, le jeu de cartes UNO peut réunir entre 2 et 10 joueurs au sein d’une même partie ! Le but du jeu est d’être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes en les associant par couleurs ou par chiffres sur la pile de défausse. Et n’oubliez pas de crier « UNO ! » dès qu’il ne vous reste plus qu’une carte en main. Ce jeu UNO est proposé dans une boîte métallique robuste pour une grande simplicité de rangement et ravira toute la famille dès 7 ans. Contient 112 cartes et la règle du jeu.

Le but du jeu est d’être le premier à éliminer toutes ses cartes. Pour ce faire, les joueurs doivent poser des cartes correspondantes à la couleur ou au nombre de la carte qui se trouve sur le dessus du talon. Les joueurs peuvent également utiliser les 28 cartes spéciales pour modifier l’ordre et changer les règles du jeu. Une fois que le joueur a fini son tour, il pioche une nouvelle carte et passe son tour au joueur suivant.

Peut mettre un +2 sur un +2 au UNO ?

Non, ce n’est pas autorisé. Selon les règles officielles du UNO, le joueur doit passer son tour s’il ne peut pas jouer de carte ayant la même couleur ou le même chiffre que la carte actuellement en haut de la pile.

Peut mettre un +4 sur un +2 au UNO ?

Il n’est pas autorisé non plus de mettre un +4 sur un +2 au UNO.

Comment gagner à UNO ?

Le jeu se termine lorsqu’un joueur a réussi à se débarrasser de toutes ses cartes et qu’il crie « UNO ! ». Si le joueur ne dit pas « UNO » avant que ses adversaires ne le remarquent, il doit piocher deux cartes supplémentaires comme punition. Le jeu se termine aussi lorsque le talon est vide et qu’un joueur n’a plus qu’une carte en main. Dans ce cas, la partie est déclarée nulle et personne ne gagne.

Une fois que la partie est terminée, tous les points des cartes restantes des autres joueurs sont ajoutés à celui du gagnant pour obtenir un score total. Les points correspondent aux numéros inscrits sur chaque carte : 0-5 pour les cartes numérotées et 20 pour les 8 cartes spéciales (+2, Joker, Inverseur et Changement couleur).

  • Mattel Games UNO Flip, Nouvelle Version Délirante Recto Verso, Jeu De Cartes Pour Enfants Et Adultes, Jeu De Société Pour Soirée en Famille, 2 À 10 Joueurs, Jouet pour Enfant de 7 ans et Plus, GDR44
    UNO FLIP ! est une nouvelle version délirante du traditionnel jeu de cartes ! Faites preuve d’encore plus de stratégie pour utiliser à votre avantage les cartes recto verso et la nouvelle carte Retourner. Lorsqu’un joueur pose la carte Action Retourner, il retourne toutes les cartes, même celles de la pioche, pour révéler de nouveaux chiffres et de nouvelles couleurs au verso. UNO FLIP ! inclut aussi de nouvelles cartes Action étonnantes, comme le +5 et la carte Tout Le Monde Passe Son Tour. Quand il ne vous reste plus qu’une carte, n’oubliez pas de crier « UNO » ! Comprend 112 cartes ainsi que la règle du jeu. Idéal pour jouer en famille, à partir de 7 ans.
  • Uno No Mercy Jeu De Cartes Familial Avec 56 Cartes Supplémentaires, Règles Spéciales, Cartes Action Redoutables, Pénalités Plus Sévères, Jouet Enfant, Dès 7 Ans, HWV18
    Le jeu UNO No Mercy comprend 56 cartes supplémentaires, des règles spéciales et des cartes Action redoutables, ce qui en fait le jeu UNO le plus brutal qui soit Les cartes Action les plus difficiles, comme Tout le Monde Passe son Tour, la carte Super Joker +6 et la carte Super Joker +10, rendent le jeu encore plus impitoyable La règle Empiler permet aux joueurs de passer la pénalité (piocher +2, +4, +6, +10) au joueur suivant jusqu’à ce que celui qui ne peut pas jouer soit contraint de piocher toutes les cartes combinées Chaque fois qu’une carte « 7 » ou « 0 » est jouée, les joueurs doivent échanger leur main avec celle d’un autre joueur Avec la règle Pitié, si un joueur cumule plus de 25 cartes dans sa main, il est éliminé Plus il y a de cartes, plus il y a de chances de ne faire preuve d’aucune pitié à l’égard de ses adversaires C’est une excellente idée de cadeau pour pimenter les soirées jeux, les voyages et les fêtes entre amis et en famille

Astuces pour gagner à UNO

Bien qu’il soit impossible de prédire avec certitude qui sera le vainqueur dans une partie de UNO, il existe quelques stratégies simples que vous pouvez appliquer pour augmenter vos chances de gagner.

Tout d’abord, essayez toujours de jouer la plus petite carte possible. De cette façon, vous garderez le contrôle du jeu et pourrez choisir à qui passer le tour. Deuxièmement, faites attention aux autres joueurs et à ce qui se trouve au talon : si la couleur est une possibilité possible pour votre prochain tour, évitez d’utiliser un Joker ou un Inverseur car cela peut aider les autres joueurs à finir avant vous.

Enfin, n’ayez pas peur d’utiliser des cartes spéciales lorsque c’est nécessaire ! Elles sont là pour modifier les règles et changer le cours du jeu, alors profitez-en ! En suivant ces quelques conseils, vous serez prêt à affronter vos amis et votre famille lors de la prochaine partie de UNO !