Quelles sont les vraies règles du UNO ?

Le jeu de cartes UNO est l’un des jeux les plus populaires depuis sa création en 1971. Les règles sont simples, mais comprendre parfaitement comment jouer avec les bonnes techniques et stratégies peut vite devenir compliqué pour un débutant. Dans cet article, nous allons expliquer tout ce que vous devez savoir sur le jeu UNO afin que vous puissiez y prendre part sans tracas.

Les règles de base du UNO

Quelles sont les vraies règles du UNO ?

Avant d’entrer dans les subtilités, commençons par le commencement : comment jouer à UNO ? Ce jeu se joue avec 108 cartes numérotées (de 0 à 9) et 28 cartes spéciales (2xJoker, 2xInverseur, 4xChangement couleur et 20x+2). Chaque joueur reçoit 7 cartes, le reste étant placé au centre de la table face cachée pour former le talon. Le premier joueur est déterminé par une partie de chance, habituellement en tirant une carte du talon.

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    Le cu00e9lu00e8bre jeu UNO su2019offre une u00e9dition spu00e9ciale pour lu2019occasion de son 50u00e8me anniversaire. Cette version premium se pru00e9sente dans un emballage spu00e9cial de qualitu00e9 et se compose de cartes aux finitions effet velours. Elle inclut u00e9galement une piu00e8ce commu00e9morative doru00e9e et collector et une carte spu00e9ciale u00ab 50/50 u00bb, u00e0 retourner pour savoir qui devra piocher des cartes supplu00e9mentaires ! Et comme depuis 50 ans, nu2019oubliez pas de crier u00ab UNO u00bb lorsque vous nu2019avez plus quu2019une carte en main !
  • Triscan A/S Jeu de vis de culasse pour FIAT: Panda, Cinquecento, Seicento, Uno, 127, 850, Fiorino, 900 & AUTOBIANCHI: A112 (Ref: 98-2518)
    Triscan A/S Jeu de vis de culasse pour FIAT: Panda (141 MQ91,141 RL86,141), Cinquecento (170), Seicento (187), Uno (146 R89,146), 127, 850 (Spider,Berline), Fiorino (127), 900 & AUTOBIANCHI: A112 & SEAT: Marbella, Ibiza (I), Terra, Fura, Panda, 133, 850, 127 (A) & YUGO/ZASTAVA: Yugo, Tempo, Koral & LANCIA: A 112 & F.S.O. / POLSKI: 127 (P) & INNOCENTI: Koral (Ref : 98-2518) u00e9quivalente u00e0 FIAT: 46475573 (X9), 46475574 (X1) Poids : 0.501 kg, Longueur [mm] : 91.0 mm, Filetage : M9, Profil tu00eate de vis/u00e9crou : Hu00e9xagonal extu00e9rieur, Longueur 1 : 56.0 mm, Pas de vis : 1.25 mm, marque : Triscan A/S, avec consigne : non, but du produit : Les vis de culasse relient la culasse (composu00e9e de l’arbre u00e0 cames et des soupapes d’admission et d’u00e9chappement) au bas moteur (composu00e9 du carter cylindres, de pistons et du vilebrequin) par l’intermu00e9diaire du joint de culasse. On compte au moins 10 vis pour un moteur u00e0 4 cylindres ou encore 14 u00e0 16 pour un 6 cylindres. Elles garantissent une ru00e9partition u00e9quilibru00e9e de l’u00e9crasement du joint et l’u00e9tanchu00e9itu00e9 du systu00e8me de combustion. Reliant solidement ces u00e9lu00e9ments, ces fixations avec un filetage u00e9laboru00e9 se du00e9clinent en de nombreuses dimensions (longueurs ou diamu00e8tres) selon le type de moteur, voire mu00eame sur le mu00eame moteur. Leur haute ru00e9sistance les rend capable de supporter tru00e8s longtemps une succession d’efforts de forte intensitu00e9., quand changer : Le changement des vis est u00e9troitement associu00e9 u00e0 la ru00e9paration d’un joint de culasse du00e9fectueux. L’absence d’u00e9tanchu00e9itu00e9 du cycle de combustion a pour fru00e9quents symptu00f4mes une importante fumu00e9e blanche u00e0 la sortie du pot d’u00e9chappement, une montu00e9e du niveau d’huile, une diminution inexpliquu00e9e du liquide de refroidissement et une tempu00e9rature tru00e8s u00e9levu00e9e dans le bloc-moteur. Au ralenti, des bruits de ratu00e9s sont perceptibles., pourquoi changer : Le changement de vis de culasse est nu00e9cessaire pour garantir u00e0 tout moment l’u00e9tanchu00e9itu00e9 du bloc composu00e9 de la culasse et du(des) cylindre(s). La solidaritu00e9 mu00e9canique de ces piu00e8ces offre au conducteur une combustion optimisu00e9e, qui se traduit par un fonctionnement harmonieux du moteur, sans u00e0-coup, sans montu00e9e en tempu00e9rature et sans consommation excessive d’huile. Utiliser des vis neuves est vivement conseillu00e9 lors de tout remontage de culasse.

Le but du jeu est d’être le premier à éliminer toutes ses cartes. Pour ce faire, les joueurs doivent poser des cartes correspondantes à la couleur ou au nombre de la carte qui se trouve sur le dessus du talon. Les joueurs peuvent également utiliser les 28 cartes spéciales pour modifier l’ordre et changer les règles du jeu. Une fois que le joueur a fini son tour, il pioche une nouvelle carte et passe son tour au joueur suivant.

Peut mettre un +2 sur un +2 au UNO ?

Non, ce n’est pas autorisé. Selon les règles officielles du UNO, le joueur doit passer son tour s’il ne peut pas jouer de carte ayant la même couleur ou le même chiffre que la carte actuellement en haut de la pile.

Peut mettre un +4 sur un +2 au UNO ?

Il n’est pas autorisé non plus de mettre un +4 sur un +2 au UNO.

Comment gagner à UNO ?

Le jeu se termine lorsqu’un joueur a réussi à se débarrasser de toutes ses cartes et qu’il crie « UNO ! ». Si le joueur ne dit pas « UNO » avant que ses adversaires ne le remarquent, il doit piocher deux cartes supplémentaires comme punition. Le jeu se termine aussi lorsque le talon est vide et qu’un joueur n’a plus qu’une carte en main. Dans ce cas, la partie est déclarée nulle et personne ne gagne.

Une fois que la partie est terminée, tous les points des cartes restantes des autres joueurs sont ajoutés à celui du gagnant pour obtenir un score total. Les points correspondent aux numéros inscrits sur chaque carte : 0-5 pour les cartes numérotées et 20 pour les 8 cartes spéciales (+2, Joker, Inverseur et Changement couleur).

  • REINZ Jeu de vis de culasse pour FIAT: 500, Panda, Punto, Fiorino, Doblo, Idea, Qubo, Cinquecento, Seicento, Uno, Palio, Tipo (Ref: 14-32093-01)
    REINZ Jeu de vis de culasse pour FIAT: 500 (III,III Phase 3,III Phase 2,C,C Phase 3,C Phase 2), Panda (169,312,141 MQ91,169 4×4,141 RL86,169 Phase 2 4×2,169 Phase 3 4×2,169 Phase 2 4×4,312 Van,169 Van,169 Phase 3 4×4,169 Van 4×4), Punto (Grande 199,188 Phase 2,188,Evo 199 5 portes,176,Nuova 199 5 portes,Evo 199 3 portes,Grande Actual 199-299,Nuova 199 3 portes,Evo 199 Van,176 Cabriolet,Grande Van 199,176 Van,Grande Actual Van 199-299), Fiorino (225,225 Phase 2), Doblo (Cargo II 223,II 223 Monospace,Cargo I 223 Phase 2,I 223 Monospace,Cargo I 223,I 223 Monospace Phase 2), Idea (FL), Qubo, Cinquecento (170), Seicento (187), Uno (146 R89,146,Mondo), Palio (Week End 178,178,Phase 2,Week End Phase 2 Hors Europe,Week End Phase 2 Europe), Tipo (160), Strada (Pick-up FL,Pick-up), Linea, Siena (FL,178), Ritmo (II 138,138) & FORD: Ka (II) & ALFA ROMEO: Mi.To (Phase 2,Phase 3) & LANCIA: Ypsilon (2011,FL2000), Musa (FL), Y10 (156,156 R92) & AUTOBIANCHI: A112, Y10 (I,II) & YUGO/ZASTAVA: 10 (188) (Ref : 14-32093-01) u00e9quivalente u00e0 ALFA ROMEO: 7696197 (10x) & FIAT: 7696197 (10x) & FORD: 1 549 981 (10x), W302939 (10x) & LANCIA: 7696197 (10x) Longueur [mm] : 95.0 mm, Filetage : M9, Profil tu00eate de vis/u00e9crou : Hu00e9xagonal extu00e9rieur, marque : REINZ, avec consigne : non, but du produit : Les vis de culasse relient la culasse (composu00e9e de l’arbre u00e0 cames et des soupapes d’admission et d’u00e9chappement) au bas moteur (composu00e9 du carter cylindres, de pistons et du vilebrequin) par l’intermu00e9diaire du joint de culasse. On compte au moins 10 vis pour un moteur u00e0 4 cylindres ou encore 14 u00e0 16 pour un 6 cylindres. Elles garantissent une ru00e9partition u00e9quilibru00e9e de l’u00e9crasement du joint et l’u00e9tanchu00e9itu00e9 du systu00e8me de combustion. Reliant solidement ces u00e9lu00e9ments, ces fixations avec un filetage u00e9laboru00e9 se du00e9clinent en de nombreuses dimensions (longueurs ou diamu00e8tres) selon le type de moteur, voire mu00eame sur le mu00eame moteur. Leur haute ru00e9sistance les rend capable de supporter tru00e8s longtemps une succession d’efforts de forte intensitu00e9., quand changer : Le changement des vis est u00e9troitement associu00e9 u00e0 la ru00e9paration d’un joint de culasse du00e9fectueux. L’absence d’u00e9tanchu00e9itu00e9 du cycle de combustion a pour fru00e9quents symptu00f4mes une importante fumu00e9e blanche u00e0 la sortie du pot d’u00e9chappement, une montu00e9e du niveau d’huile, une diminution inexpliquu00e9e du liquide de refroidissement et une tempu00e9rature tru00e8s u00e9levu00e9e dans le bloc-moteur. Au ralenti, des bruits de ratu00e9s sont perceptibles., pourquoi changer : Le changement de vis de culasse est nu00e9cessaire pour garantir u00e0 tout moment l’u00e9tanchu00e9itu00e9 du bloc composu00e9 de la culasse et du(des) cylindre(s). La solidaritu00e9 mu00e9canique de ces piu00e8ces offre au conducteur une combustion optimisu00e9e, qui se traduit par un fonctionnement harmonieux du moteur, sans u00e0-coup, sans montu00e9e en tempu00e9rature et sans consommation excessive d’huile. Utiliser des vis neuves est vivement conseillu00e9 lors de tout remontage de culasse.
  • AJUSA Jeu de vis de culasse pour FIAT: Panda, Cinquecento, Seicento, Uno, 127, 850, Fiorino, 900 & AUTOBIANCHI: A112 & SEAT: Marbella (Ref: 81010100)
    AJUSA Jeu de vis de culasse pour FIAT: Panda (141 MQ91,141 RL86,141), Cinquecento (170), Seicento (187), Uno (146 R89,146), 127, 850 (Spider,Berline), Fiorino (127), 900 & AUTOBIANCHI: A112 & SEAT: Marbella, Ibiza (I), Terra, Fura, 133, Panda, 850, 127 (A) & YUGO/ZASTAVA: Yugo, Tempo, Koral & LANCIA: A 112 & INNOCENTI: Koral & F.S.O. / POLSKI: 127 (P) (Ref : 81010100) u00e9quivalente u00e0 FIAT: 46475573 (x9), 46475574 (x1) Poids [g] : 572.0 g, Poids : 0.501 kg, u00c9paisseur : 27.0 mm, Longueur [mm] : 91.0 mm, Largeur : 195.0 mm, Filetage : M9, Profil tu00eate de vis/u00e9crou : Hu00e9xagonal extu00e9rieur, Longueur 1 : 56.0 mm, Pas de vis : 1.25 mm, marque : AJUSA, avec consigne : non, but du produit : Les vis de culasse relient la culasse (composu00e9e de l’arbre u00e0 cames et des soupapes d’admission et d’u00e9chappement) au bas moteur (composu00e9 du carter cylindres, de pistons et du vilebrequin) par l’intermu00e9diaire du joint de culasse. On compte au moins 10 vis pour un moteur u00e0 4 cylindres ou encore 14 u00e0 16 pour un 6 cylindres. Elles garantissent une ru00e9partition u00e9quilibru00e9e de l’u00e9crasement du joint et l’u00e9tanchu00e9itu00e9 du systu00e8me de combustion. Reliant solidement ces u00e9lu00e9ments, ces fixations avec un filetage u00e9laboru00e9 se du00e9clinent en de nombreuses dimensions (longueurs ou diamu00e8tres) selon le type de moteur, voire mu00eame sur le mu00eame moteur. Leur haute ru00e9sistance les rend capable de supporter tru00e8s longtemps une succession d’efforts de forte intensitu00e9., quand changer : Le changement des vis est u00e9troitement associu00e9 u00e0 la ru00e9paration d’un joint de culasse du00e9fectueux. L’absence d’u00e9tanchu00e9itu00e9 du cycle de combustion a pour fru00e9quents symptu00f4mes une importante fumu00e9e blanche u00e0 la sortie du pot d’u00e9chappement, une montu00e9e du niveau d’huile, une diminution inexpliquu00e9e du liquide de refroidissement et une tempu00e9rature tru00e8s u00e9levu00e9e dans le bloc-moteur. Au ralenti, des bruits de ratu00e9s sont perceptibles., pourquoi changer : Le changement de vis de culasse est nu00e9cessaire pour garantir u00e0 tout moment l’u00e9tanchu00e9itu00e9 du bloc composu00e9 de la culasse et du(des) cylindre(s). La solidaritu00e9 mu00e9canique de ces piu00e8ces offre au conducteur une combustion optimisu00e9e, qui se traduit par un fonctionnement harmonieux du moteur, sans u00e0-coup, sans montu00e9e en tempu00e9rature et sans consommation excessive d’huile. Utiliser des vis neuves est vivement conseillu00e9 lors de tout remontage de culasse.

Astuces pour gagner à UNO

Bien qu’il soit impossible de prédire avec certitude qui sera le vainqueur dans une partie de UNO, il existe quelques stratégies simples que vous pouvez appliquer pour augmenter vos chances de gagner.

Tout d’abord, essayez toujours de jouer la plus petite carte possible. De cette façon, vous garderez le contrôle du jeu et pourrez choisir à qui passer le tour. Deuxièmement, faites attention aux autres joueurs et à ce qui se trouve au talon : si la couleur est une possibilité possible pour votre prochain tour, évitez d’utiliser un Joker ou un Inverseur car cela peut aider les autres joueurs à finir avant vous.

Enfin, n’ayez pas peur d’utiliser des cartes spéciales lorsque c’est nécessaire ! Elles sont là pour modifier les règles et changer le cours du jeu, alors profitez-en ! En suivant ces quelques conseils, vous serez prêt à affronter vos amis et votre famille lors de la prochaine partie de UNO !